Terra Nullius
Résumé
Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de changer d'air. Justement, le commissaire Grosset a obtenu pour la mère d'Hugo un rendez-vous dans la clinique lilloise d'un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. La veille du départ, Boloren apprend qu'un garçon d'une dizaine d'années, Jimcaale, vient de se faire agresser dans une immense décharge publique coincée à la frontière franco-belge et jouxtant un étonnant camp de laissés-pour-compte. L'instinct d'Hugo lui murmure d'aller jeter un œil à cette intrigante Terra Nullius, un territoire sans maître ; sans se douter que l'attend là-bas l'affaire criminelle la plus sordide de sa carrièr
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
12h. 3min.
Édition:
Paris, Hugo Roman, 2022
Numéro du livre:
72165
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782755693959
Documents similaires
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26480
Résumé:Tout commence par un déménagement - cette " catastrophe naturelle " : Brice, illustrateur de livres pour la jeunesse et compagnon de la dive bouteille, quitte son appartement lyonnais pour une grande maison plutôt isolée à la campagne. Il a choisi l'endroit avec son épouse journaliste d'ailleurs partie quelque part en Egypte. Esseulé, sans nouvelles d'Emma, Brice s'abandonne peu à peu au désespoir en squatteur de son propre logis, ne sortant plus guère du garage où sont entassés les cartons qu'il éventre au petit bonheur. Les évocations d'Emma, l'attente d'un appel qui ne vient pas, et la rencontre de Blanche, une étrange femme-elfe sans âge, sorte de spectre de l'enlisement provincial, ponctuent cette dégringolade dans l'enfer des cartons. Tout se précipite bientôt et le roman d'atmosphère vire au roman noir.
Lu par : Annie Trichet
Durée : 5h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37511
Résumé:En août 2011, un septuagénaire braque le casino de Trouville en plein après-midi. Le casse et la course-poursuite qui s'ensuit sont relatés avec beaucoup de détails afin de comprendre les raisons qui ont poussé celui que les médias ont baptisé le malfaiteur à passer à l'action en solitaire. Une histoire inspirée d'un fait divers.
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6361
Résumé:Le narrateur, un flic qui vit dans une ancienne colonie française, enquête sur des meurtres d'enfants et va voir la mort en face.
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71064
Résumé:Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège… Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68572
Résumé:Le commandant Martin Servaz enquête dans une vallée coupée du monde. " Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... " Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31393
Résumé:Une sombre histoire où l'intimité est une illusion. Le narrateur commence par évoquer le moment où il nage vers la pointe de l'île, en pleine tempête, sous le choc de la vision de cette main spectrale qui a émergé des flots avant de s'y abîmer définitivement. Publié au Canada sous le titre Et il ne restera plus rien.
Lu par : Couniellet
Durée : 20h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26872
Résumé:Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'Institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour ? Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie ? Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures. Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne. Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac. Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...
Lu par : Martine Dubos
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38260
Résumé:Jusqu'où Jacky est-il prêt à aller pour satisfaire le désir le plus profond d'Oriane ?« Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle? »Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux? parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule.La course contre la montre commence. Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38628
Résumé:Selon une prophétie maçonnique, celui qui possède les quatre éléments devient le maître du monde. Dès 1939, les Allemands trouvent une swastika et une course démarre entre les Alliés et les nazis. Tristan, trafiquant d'art, est enlevé pour travailler avec le colonel Weistort alors qu'en Angleterre une opération est mise en place pour trouver le deuxième élément. Inspiré de faits réels.
Lu par : Françoise DUPIN
Durée : 14h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35419
Résumé:Mis à l'écart par sa hiérarchie, le commissaire Marcas enquête, de la France aux Etats-Unis, sur un secret de l'histoire de France qui pourrait menacer l'équilibre des démocraties occidentales. C'est ce même secret que l'inspecteur Ferragus, en pleine Révolution française, a tenté de protéger des Illuminati en quête de pouvoir absolu. ©Electre 2017
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66453
Résumé:Et si vous connaissiez le jour de votre mort ? Le nouveau piège de Jacques Expert Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l'affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre. Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68356
Résumé:Les jumeaux Roquebère, avoués rue Vivienne dans le Paris de 1830, enquêtent sur la disparition d'un petit ramoneur savoyard. Ils vont trouver sur leur chemin une mendiante en guenilles et Nicéphore Niepce dont l'invention, la photographie, pourrait se révéler fort utile.